Guayusa Pure
Sans arôme ajouté
Le Guayusa est une plante qui pousse dans la forêt équatorienne, en Amérique du Sud.
Cet arbre est connu sous le nom botanique de Ilex Guayusa et appartient à la famille du houx.
Le Guayusa est le cousin botanique du Yerba Mate, reconnu pour ses vertus et particulièrement populaire en Argentine et au Brésil.
Ces deux plantes poussent toutes les deux en Amazonie, même si elles sont similaires en goût, le Guayusa est moins amer que le mate puisqu'il contient moins de tanin.
Guayusa*.
* Issu de l'agriculture biologique
Cette plante est réputée pour sa capacité à garder alerte et bien réveillé, de booster l'attention et l'acuité visuelle, c’est pourquoi elle est surnommée « veilleur de nuit ».
Boire du Guayusa constitue un véritable rituel social dans la culture équatorienne.
En Equateur, la Guayusa est utilisée à de nombreuses fins médicinales grâce à sa richesse en molécules actives lui conférant des vertus antiacide, anti-infectieuse, diurétique, aphrodisiaque et bien d’autres encore.
Les feuilles de Guayusa sont utilisées depuis des siècles par les chamanes amazoniens de plusieurs tribus d’Equateur, de Colombie et du Pérou.
Selon certains rapports scientifiques la Guayusa serait la plante la plus saine au monde car elle contient 50% plus d’anti-oxydants que le thé vert, presque autant de caféine que le café, ainsi que des vitamines et des minéraux qu’on ne trouve pas dans les thés.
La Guayusa est riche en polyphénols et en antioxydants.
Les feuilles contiennent des acides chlorogéniques, qui stimuleraient la perte de poids et la santé cardiaque.
Elles contiennent également un mélange de théobromine (aussi présent dans le chocolat noir), de théophylline, de vitamines C et D, et de minéraux essentiels comme le potassium, le magnésium, le calcium, le zinc, le Chormium, et 15 acides aminés essentiels, y compris la leucine.
- Durée Infusion
- 7-10 mn
- T° Préparation
- 100°
- Dosage
- 15-20 g/l
- Origine
- Afrique du Sud
- Certification
- CertiPaq-FR-BIO-09
- Agriculture
- UE/NON UE