Paiement-securise
De l’éthique, de l’équitable et du bio

De l’éthique, de l’équitable et du bio

Le commerce du thé, même bio, n’est pas sans conséquence sur l’empreinte carbone.

Faute de pouvoir s’affranchir des milliers de kilomètres qui séparent les zones de production de nos zones de consommation, il convient d’être irréprochable sur la qualité des produits, l’éthique des producteurs et des grossistes, l’usage des produits d’emballage.

Chez OkoShira nous y veillons, autant que faire se peut.
Outre la suppression des suremballages, le choix de la vente en vrac, l’usage d’emballages recyclables et écologiques,  le choix de produits bio, nous sommes aussi vigilants sur le choix des grossistes et producteurs en préférant les professionnels  ayant opté pour un commerce éthique et équitable.

Mon principal fournisseur de thés qui a opté pour des exploitations biologiques, respectueuses de l’être humain est adhérent de l’Ethnical Tea PartnerShip (ETP).
Cette organisation s’engage à l’amélioration de la vie des travailleurs, à la juste rémunération des producteurs, œuvre pour l’indépendance des femmes et à l’amélioration de la santé et de la nutrition dans les communautés du thé.

Pour en savoir plus sur l’ETP : https://www.ethicalteapartnership.org/

Bien sûr, tout n’est pas parfait, mais des évolutions sont envisageables et envisagées et les choses se mettront en place, petit à petit.

Laisser un commentaire