Paiement-securise
Connaissez-vous le honeybush?

Connaissez-vous le honeybush?

Le Honeybush est une plante sauvage qui pousse sur des terres arides et acides d’Afrique du Sud.

De la même famille de plantes que le Rooïbos, elle est néanmoins moins célèbre que sa grande sœur.

Et pourtant, elle a tout pour plaire :

  • Son goût : ses feuilles et ses fleurs sont très parfumées et dégagent naturellement une douce odeur de miel qui a donné son nom à la plante : buisson au parfum de miel.
    Son goût très agréable, proche du thé, et son absence de théine la rend consommable par tous,  à toutes heures. Chaude, tiède ou froide, voire glacée, cette boisson est toujours aussi agréable à boire, désaltérante et douce.
  • Sa composition : cette plante est riche en oligo-éléments  et en sels minéraux.  Elle est réputée pour ses grandes qualités antioxydantes, c’est-à-dire qu’elle élimine fortement les radicaux libres de nos cellules, contribuant ainsi à une action anti-vieillissement.

    Différentes recherches scientifiques sur cette plante ont permis de mettre au grand jour, comme pour le Rooïbos, ses principes actifs : du pinitol, un excellent expectorant, mais aussi, en grande quantité, de la  vitamine C, du potassium et  du magnésium, des flavones (comme le thé), du fer, du zinc, du manganèse, de l’azote, du phosphore, du calcium, du sodium, ….  

Ses propriétés antibactériennes, antivirales, antioxydantes, antiinflammatoires (le honeybush réduirait les inflammations et préviendrait le développement de maladies inflammatoires de l’intestin, telles que la maladie de Crohn grâce à la présence de ses composés phénoliques) sont aujourd’hui vérifiées par les études scientifiques.

Pour en savoir plus, voici le lien academia.edu vers la page concernant les dernières avancées scientifiques du rooïbos et honeybush ->

http://bit.ly/3szbDQf

 

Laisser un commentaire