Paiement-securise
Les thés de Noël

Les thés de Noël

Cannelle, gingembre, écorce d’orange, clou de girofle… ce sont les épices et saveurs indissociables de l’atmosphère de Noël. Elles parfument nos desserts, agrémentent le vin chaud, émerveillent nos papilles, et surtout elles viennent sublimer le fameux thé de Noël.

Dégusté généralement au coin de la cheminée ou accompagnant une préparation sucrée, le thé de Noël permet non seulement de se réchauffer, mais aussi de s’imprégner de la magie de Noël. Cette charmante tradition perdure et ne laisse personne indifférent. Le thé de Noël évolue avec le temps avec des parfums aussi variés qu’originaux et des saveurs subtiles.
Puisque Noël est aussi l’occasion idéale pour montrer à ses proches à quel point ils comptent, le thé de Noël constitue une excellente idée de cadeau qui ne manquera pas de plaire à celui qui va le recevoir.

Ceux-ci vous permettront d’affronter l’hiver de la meilleure des manières et de partager des moments conviviaux avec les amis ou la famille. Quoi de mieux pour sublimer la magie de Noël ?

Attention cependant, les thés de Noël sont des éditions limitées uniquement disponibles d’octobre à janvier. N’attendez donc pas le dernier moment pour acheter le vôtre.

Pour conserver tous les bienfaits et les arômes de ce thé de Noël, faites infuser le thé dans une eau entre 80 et 90°C. Le temps d’infusion recommandé est de 3 minutes. En revanche, vous pouvez le laisser infuser plus longtemps selon vos goûts. Vous pouvez boire le thé seul ou avec l’incontournable pain d’épice, des pâtisseries ou avec les gourmandises des fêtes de fin d’année.

Zoom sur le Rooibos de Noël aux saveurs d’agrumes et de cannelle

Également appelé thé rouge, le Rooibos est également parfait pour en faire un thé de Noël, car il se mélange bien avec les saveurs qui nous rappellent cette fête comme la cannelle, la vanille ou encore la cardamome. Ce « thé » d’Afrique du Sud possède de nombreux bienfaits pour la santé, particulièrement en termes de lutte contre les troubles du sommeil, les allergies, l’eczéma et les troubles gastro-intestinaux. Et le tout sans théine !
L’agrume et la cannelle viennent apporter des saveurs et des parfums exquis au thé, ce qui le rend idéal pour les repas de Noël ou tout simplement pour se réchauffer durant les froids mois d’hiver avec une boisson bienfaisante. L’orange et la clémentine sont des agrumes fréquemment utilisées dans la préparation des thés de Noël. Étant exempt de théine, contrairement au thé noir, le rooïbos peut être bu tout au long de la journée.

Le Rooibos se consomme traditionnellement sous forme d’infusion. Le dosage conseillé est d’une cuillère à thé ou un sachet par tasse d’eau bouillante. La durée d’infusion est plus longue que celle du thé noir. Vous devez laisser le thé infuser dans une eau à 80-90°C entre 7 à 10 minutes pour qu’il puisse libérer ses arômes et son parfum. Il se boit aussi bien avec du lait et du sucre que nature. Il peut également accompagner vos pâtisseries et viennoiseries préférées.

Laisser un commentaire