Paiement-securise
Rooïbos - Départ Pour L’Afrique Du Sud

Rooïbos - Départ Pour L’Afrique Du Sud

Considéré comme la boisson nationale de l'Afrique du Sud, le Rooibos bush est une plante, plus précisément un arbuste, qui appartient à la famille des légumineuses. Connue également sous le nom d'Aspalathus linearis, elle est cultivée au nord de la région du Cedarberg, à 200 km au nord de la ville du Cap, et ne pousse qu’en Afrique du Sud.

Le rooïbos peut être consommé vert ou rouge.
Dans sa forme verte, la plante est juste séchée et ne subit aucune oxydation. Sous cette forme il évoque des notes végétales et de foin frais.

Le rooïbos rouge lui, s’obtient par séchage et oxydation de l’arbuste. Nommé ainsi du fait de la couleur de sa tasse, il est souvent appelé par abus de langage, « thé rouge ». L’oxydation modifie radicalement la saveur du rooïbos qui aura sous cette forme des saveurs boisées, miellées qui ne sont pas sans rappeler le thé noir.

Totalement exempt de théine le rooïbos (rouge ou vert) est une infusion qui peut être consommée chaude ou froide, à n’importe quelle heure de la journée.

Le rooibos a plusieurs bienfaits santé :

  • Il a des vertus antioxydantes car il contient des polyphénols: "Les antioxydants ont une action de prévention contre le vieillissement des cellules car ils luttent contre les radicaux libres et le stress oxydatif" indique la diététicienne-nutritionniste Mathilde Gibeaux.
  • Il est bon pour la digestion. 
  • "Il est riche en minéraux (potassium, magnésium, calcium, cuivre, zinc et fer) et n’entrave pas la bonne absorption du fer, ce qui est idéal pour les personnes anémiées" informe la naturopathe Christelle Lassort.
  • Il est bon pour les dents : "Il contient du fluor, ce qui permet de renforcer les dents" ajoute la naturopathe.

 Vous trouverez sur OkoShira.fr 14 variétés de Rooïbos.

A retrouver ICI

Parmi la gamme proposée, vous trouverez du rooïbos nature (vert ou rouge) ou des rooïbos parfumés (à base de plantes, fruits, arômes,..) qui plairont, par leur douceur, aux adultes comme aux enfants.

Laisser un commentaire